750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma cuisine A Dine
  • : Cuisine, activité pour enfants, bricolage, anasheed et divers thème sur la vie quotidienne
  • Contact

Texte Libre

chameau

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

Recherche

Archives

6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 16:21

La cire orientale un caramel qui ne se mange pas

La cire orientale, que l’on devrait appeler l’épilation au caramel oriental, est un des moyens les plus naturels de s’épiler efficacement.

La cire orientale comme son nom l’indique, est originaire du Moyen-Orient où les femmes arabes l’utilisent depuis des siècles. Deux siècles après les premières croisades, la méthode d’épilation orientale s’était répandue en Europe. Ce qui apporta à chaque femme la possibilité de préparer sa propre cire afin de s’épiler efficacement.

De nos jours la formule traditionnelle est encore très utilisée par les femmes du Moyen-Orient, cependant en raison de la forte demande on à vu apparaître dans les boutiques et les salons de beauté des formules prêtes à l’emploi de cire orientale, pour satisfaire le besoin qu’à la femme d’être toujours belle et séduisante.

Les vertus de la cire orientale

La première vertu de la cire orientale est qu’elle est totalement naturelle, eau, sucre, miel, citron, difficile de faire plus naturel, mais en plus cette formule est très peu coûteuse, chose rare lorsque l’on entre dans le domaine des soins de beauté.

La cire orientale enlève les poils rapidement et est hypoallergénique. La présence de citron dans la composition de la cire orientale, lui permet d’avoir une action désinfectante (pas de risque de boutons), et de ralentir la repousse du poil jusqu’à trois ou quatre semaines. Le miel lui a une action antiseptique, qui évitera les problèmes d’irritations et de rougeurs.

La cire orientale a un effet gommant, et laisse la peau douce et satinée, elle est pratique à utiliser, et se nettoie tout simplement et facilement à l’eau car ce n’est que du sucre.

L’utilisation de la cire orientale

La cire orientale est tellement pratique, qu’elle s’utilise sur tout le corps, du visage aux jambes. Sa consistance fait qu’aucun recoin ne lui échappe. On l’utilise encore chaude, mais pas brûlante (attention aux brûlures), en l’appliquant dans le sens de la pousse du poil sur la zone à épiler, puis en la retirant d’un coup sec, la chaleur de la cire ayant dilaté les pores de la peau, l’épilation est presque indolore.

La recette de la cire orientale n’est pas un secret, mais sa préparation demande un petit peu d’expérience pour être réussie, et il est rare de la réussir dès la première fois, c’est une des raisons pour lesquelles, de nombreuses boutiques proposent différentes formules de cire orientale, ainsi vous pourrez choisir par exemple entre la présentation sous la forme classique, et la présentation en bandes

Partager cet article
Repost0

commentaires