750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma cuisine A Dine
  • : Cuisine, activité pour enfants, bricolage, anasheed et divers thème sur la vie quotidienne
  • Contact

Texte Libre

chameau

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

Recherche

Archives

13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 20:42

 


Carrés  aux noix & chocolat

- 1 kg de noix mélangées
- 200 g de graines de sésame
- 1 tasse (250 ml) de sucre
- 2 blancs d’œuf
- 4 cuillères à soupe
(1/4de tasse) de beurre fondu
- 1 cuillère à soupe de vanille liquide ou 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger
- 400 g + 30 g de chocolat noir de bonne qualité
- 400 g + 30 g de chocolat blanc de bonne qualité

Tout d'abord faire griller les noix mélangées (ça peut être des noix de Grenoble, des amandes, des cacahuètes, des noix de cajou ou de pécan...) dans le four à 180º C en remuant de temps en temps. Elles doivent être blondes, pas trop foncées. Faire griller à part les graines de sésame. Il faut bien faire attention de ne pas les brûler car elles blondissent très vite. N'oubliez pas de surveiller et remuer souvent pour ne pas que cela dore trop ou brûle.

 
Laisser le tout refroidir totalement avant de les mixer avec le sucre dans un robot. Je les mixe en 3 fois car si on en mets trop dans le bol du robot, ça ne se broie pas bien. Je mets un tiers des noix et un tiers du sucre, je broie, je mets dans un bol et je continue avec le deuxième tiers et ainsi de suite.


 

Source :http://zoukitchenculture.blogspot.com/2006/05/carrs-aux-noix-chocolat.html

Partager cet article
Repost0

commentaires